Tuesday, March 27, 2012

Musique de chambre


« À Whooton, j'ai lu ce bouquin où il y a un gars très sophistiqué, sensuel, aux super bonnes manières. Son nom c'était monsieur Blanchard, je m'en souviens encore. Un livre pourri mais ce Blanchard était pas mal. Il avait un grand château et tout en Europe, sur la Riviera, et là il passait son temps à battre des femmes à coups de club de golf. C'était un vrai tombeur et tout; les femmes lui résistaient pas. Dans un passage il disait  que le corps d'une femme est comme un violon et tout, et qu'il faut être un musicien super-doué pour en jouer convenablement. Un vrai bouquin à la gomme, je m'en rend compte - mais cette histoire de violon, quand même, ça m'est resté. Et c'était en partie pour ça que je voulais un peu de pratique au cas où je marierais. Caulfield et son Violon Magique, ouah. C'est à la gomme, je m'en rends compte, mais c'est pas trop à la gomme. Ça me plairait assez de devenir plutôt bon de jouer de cette musique-là. »


Holden Caulfield, L'attrape-coeurs (J.D. Salinger)










----

Image (license Creative Commons):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Old_violin.jpg